Mon défi à travers ce blog

Bonjour,

Moi c’est Ludivine.

J’aime les voyages et les vieilles pierres !

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’un lieu était chargé d’histoire, cette histoire qu’il porte en lui et qui lui laisse des traces, comme des indices de son vécu…un peu de la même manière que pour chacun d’entre nous.

C’est ce qui nous incite aussi à dire qu’un lieu a une âme !

En témoigne ce que nous pouvons ressentir à notre première entrée dans un endroit. On dit alors que cette maison envoie de bonnes ondes, qu’on s’y sent bien !
Ou dans d’autres cas qu’elle donne la chair de poule !

Cela vient certainement du fait qu’en habitant un lieu, nous le façonnons à notre image et l’imprégnons de notre personnalité. Il répond à nos besoins fonctionnels et on y exprime aussi les tendances du moment.

C’est pourquoi la manière dont nous décorons notre intérieur en dit long sur nous,
sur nos valeurs, nos centres d’intérêt ou encore notre état d’esprit !

Et à cette époque où nous nous exposons plus facilement sur les réseaux sociaux, le chez soi se montre de plus en plus !

Ainsi, chez moi, j’aime montrer ma passion du voyage et surtout me rappeler les bons instants vécus et les rencontres faites lors de mes périples, autant d’opportunités d’ouverture d’esprit, en exposant quelques objets rapportés de ci, de là.

Ces deux passions, la décoration et le voyage, ont toujours fait partie de moi. Du temps où j’étais adolescente déjà, je voyageais à travers ma déco : le papier peint aux tons ensoleillés aux motifs en arabesques m’amenait dans des pays que je n’avais alors pas encore visité.

Une fois adulte, j’ai pu acheter mon premier chez moi : un appartement mansardé de 50m² au sol et de 32m² habitables > beaucoup de potentiel, autant de boulot !

Après 1 an et demi passé à le rénover avec l’aide de ma famille, 1 an et demi de sueur et de courbatures (oui c’était vraiment de gros travaux^^),  j’aurais pensé ne plus pouvoir rentrer un jour dans un magasin de bricolage ou de décoration, ne plus sortir un pinceau, ne plus acheter un clou… Que nenni !!

Je me suis lancé le projet fou d’acheter une maison 2 ans après pour tout y refaire aussi. Bon j’ai confié cette fois les travaux pour me réserver pour la partie que j’adore : la déco !
Et c’était reparti !


Le soin que nous apportons à décorer notre maison ou notre appartement,
(ou notre loft, notre villa ou notre demeure pour les plus chanceux^^)
devient alors une jolie façon de prendre soin de nous.

Je discute régulièrement avec des personnes qui connaissent très bien le trio panne d’inspiration/intérieur fade-tristounet/moral-en-berne et j’aimerais beaucoup apporter mon aide à chacune d’entre elles.

C’est pourquoi je souhaite partager sur ce blog mon savoir-faire, mes expériences, mes idées, en somme mes aventures décoristiques !


Mon conseil et le socle de ce blog :

Si la décoration intérieure est avant tout le reflet de votre personnalité, de votre état d’esprit et de votre style de vie, pour vous aider à trouver celle qui vous correspondra le mieux, il vous faudra d’abords vous connaître vous-même.

Qu’est ce qui vous fait vibrer ?
Qu’est ce qui, dans votre quotidien vous donne envie de faire la danse de la joie ?
A quel moment vous dites vous « c’est mon moment préféré de toute la journée ! » ?
Pour les vacances, êtes vous plutôt mer ? plutôt montagne ?
Quel film vous a marqué positivement ?
Qu’est ce qui vous inspire ? Vous rend plus zen ? Plus fort ?

Alors même si ce chantier pour apprendre à connaître vos goûts est grand, j’ai découvert une méthode simple pour vous aider à savoir ce qui vous correspond le plus :

Il suffit de vous immerger dans différentes ambiances, de faire l’expérience de vous retrouver dans

différents contextes, pour savoir celui dans lequel vous vous sentirez « dans votre élément » !


Pour vous aider un peu plus concrètement,  j’ai décidé de me lancer dans un challenge !

Ces 6 prochains mois je souhaite vous emmener dans 12 endroits différents, 12 lieux ou sites qui offrent autant d’ambiances dans lesquelles se trouvera celle ou celles dans qui vous fera vous sentir bien.

Le but est de vous montrer comment puiser dans ces lieux qui vous rendent heureux

les éléments qui serviront à décorer votre intérieur.

Ainsi vous trouverez toutes les idées et astuces pour créer la décoration qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez parfaitement bien.

Ah enfin… !

De mon côté, comme je suis autodidacte et que je ne sors ni d’une école d’architecture d’intérieur ni d’une formation de décoratrice d’intérieur, ce challenge me permettra de rester ouverte au monde qui nous entoure, de récolter plus d’idées et plus d’astuces déco que je partagerai avec vous bien sûr !

Ce défi me permettra d’accroitre mon expertise dans le domaine du conseil en décoration, ce qui me permettra de vous aider encore d’avantage.

Et surtout, il représente pour moi une grande joie : celle de côtoyer mes passions au quotidien, d’avoir une vie qui me ressemble vraiment, car c’est bien le but, non ?

Sur ce je vous souhaite un très bon embarquement à bord de ce blog, beaucoup de plaisir et d’inspiration pour créer la déco qui vous ressemble !

 

 

 

 

photo : Riccardo Bresciani

Partager l'article :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  •  
  •  
  •  
  • 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *